La structure « Benedi record » vient d’animer une conférence de presse au jardin 2 octobre sur les préparatifs de la huitième édition du festival Manifest qui commencera demain, 23 avril 2016 au palais du peuple, à Conakry, à partir de 14 heures. Selon les organisateurs, 150 artistes sont attendus des 12 pays participants, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters qui était à la conférence de presse.
A en croire Mohamed Ibn Adama, le PDG de l’agence culturelle « Benedi Record », tous les jeunes opérateurs vont participer à cette huitième édition du festival « Manifest ». « Cette année, si nous n’avons pas eu de l’argent, mais nous avons eu beaucoup de ressources humaines, s’est félicité monsieur Adama Ibn Mohamed.
Pour sa part, Koné Lancina, Directeur artistique, la huitième édition est caractérisée par le défilé de mode. Il y a même « une partie qui sera consacrée aux enfants », a-t-il révélé, annonçant trois plateaux « pour que tous les artistes puissent prester ».
Parmi les 12 pays invités, il y aura la Côte d’Ivoire, le Niger, le Mali, le Cameroun, le Togo, le Bénin, le Gabon…
Egalement présent à cette conférence de presse, Alpha O Fashion, invité vedette du festival, qui fête ses dix ans de carrière dans la mode africaine, a promis de profiter de ce festival pour faire sortir les jeunes talents cachés dans les bas quartiers.
Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com