AG de l’UFR : les fédéraux invités à se mobiliser pour la victoire aux élections communales

UFR, Hadja Aïssata DafféL’Union des Forces Républicaines (UFR) a tenu son assemblée générale ordinaire, ce samedi 23 avril 2016, au siège du parti à Matam, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters. C’est l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui qui a présidé la rencontre, entouré de ses principaux lieutenants dont entre-autres les députés Ibrahima Bangoura et Hadja Aissata Daffé.

Il a été essentiellement question du contrôle initié par le parti sur le fonctionnement des différentes fédérations, en prélude aux prochaines consultations communales. Pour la journée d’aujourd’hui, ce sont les fédérations de Matam et de Mafanco qui étaient convoquées, a confié à Guineematin.com, madame Sylla Ngady Fofana, présidente de la fédération de Matam.  Au terme du contrôle, « sur la centaine de membres, il n’y avait que 10 absents », précise-t-elle. Avant d’ajouter que les principaux concernés ont été invités à se battre davantage pour rafler plusieurs communes, quartiers et secteurs  lors des échéances électorales à venir.

L’autre point à l’ordre du jour a été la recomposition des démembrements de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante). Comme on le sait, l’opposition n’a pas voulu que l’UFR bénéfice des places qui lui sont réservées dans les démembrements, depuis le ralliement de Sidya Touré à la mouvance présidentielle.

Sur la question, madame Sylla Ngady Fofana a confié à Guineematin.com, que « la CENI a tranché et les places de l’UFR de 2015 sont maintenues pour les démembrements. Il en sera ainsi jusqu’aux prochaines élections communales et communautaires d’octobre 2016. Surtout que la mouvance présidentielle ne nous a pas prévus. L’équivoque est levée par la CENI, elle a dit que tous les démembrements qui ont fait la présidentielle de 2015 restent sur place », a-t-elle précisé.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box