Bel Air : cinq mort dans un accident

accident Plusieurs parents étaient inquiets dans la soirée de ce samedi 23 avril 2016 d’apprendre qu’un accident s’est produit cet après-midi entre la nationale Dubraké-Boffa et la station balnéaire « Bel Air » où des élèves devaient aller en excursion. Mais, selon plusieurs témoins rencontrés par un reporter de Guineematin.com à leur retour, à Cosa, ce sont cinq anciens élèves de Safia école qui ont perdu la vie dans cet accident.

Pour leur part, les élèves qui étaient dans un bus affrété par la direction de l’école n’ont pas été directement concernés par l’accident. Les victimes étaient des anciens élèves qui ont abandonné ou qui sont actuellement à l’université, a-t-on appris à Cosa.

Selon les familles des victimes et témoins rencontrés cette nuit par un reporter de Guineematin.com, les cinq victimes sont : Mamadou Kaly Diallo, Alpha Oumar Baldé, son homonyme et frère Alpha Oumar Baldé, Sonounou et Mamadou Djouldé Diallo.

A rappeler que les deux Alpha Oumar Baldé sont de la même famille originaire de Malipan dans la sous-préfecture de Koïn, préfecture de Tougué.

Par ailleurs, selon des informations confiées à Guineematin.com, la direction de l’école avait formellement interdit la participation d’anciens élèves et autres élèves à cette excursion, tout en mettant les élèves concernés dans un bus affrété à cet effet. Malheureusement, certains jeunes ont eu vent de la sortie et ont voulu rattraper le cortège.

Enfin, l’excès de vitesse lors de la course entre jeunes serait à la base de cet accident qui emporte ainsi cinq jeunes compatriotes…

A suivre !

De Cosa, Mouctar Barry pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box