Cinq morts dans un accident près de Bel Air : les explications du Directeur de Safia école

Les cinq jeunes qui ont perdu la vie dans un accident dans l'après-midi de ce vendredi 23 avril 2016
Les cinq jeunes qui ont perdu la vie dans un accident dans l’après-midi de ce vendredi 23 avril 2016

Cinq anciens élèves de Safia école ont trouvé la mort dans un accident de circulation, alors qu’ils étaient en route pour Bail-air, une plage située dans la préfecture de Boffa, a appris Guineematin.com, du directeur de ladite école, dans la nuit de ce samedi 23 avril 2016.

Selon monsieur Malal Diallo, Directeur du groupe scolaire « Safia école », ces étudiants ont trouvé la mort, alors qu’ils partaient assister à une excursion à la plage Bel-air. « Nous nous étions à bord du bus, il y avait des anciens élèves de Safia qui ont appris qu’on allait à Bel-air. Donc, ils ont pris les voitures de leurs parents pour nous suivre », a expliqué monsieur Malal Diallo, joint au téléphone par Guineematin.com dans la nuit de ce vendredi 23 avril 2016.

Parlant des raisons de cet accident, qui a coûté la vie à 5 de nos compatriotes, le Directeur de Safia école a expliqué que le bus des élèves n’était encore pas arrivé, mais qu’ils ont appris que les accidentés faisaient une course de vitesse entre jeunes étudiants, à bord des voitures personnelles.

« Ils se rivalisaient en cours de la route, entre temps, ils étaient au même niveau. Et, l’un a percuté l’autre. Et, le véhicule qui a été percuté a s’est renversé. C’était à cinq kilomètres de la rentrée de Bail-air. Mais, nous, nous n’étions pas arrivés encore », a indiqué le Directeur de Safia école.

A rappeler que les cinq défunts sont : Mamadou Kaly Diallo, Alpha Oumar Baldé, son homonyme et frère Alpha Oumar Baldé, Sonounou et Mamadou Djouldé Diallo.

Guineematin.com présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et à tous leurs proches.

Propos recueillis au téléphone et décryptés par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box