Accueil A LA UNE L’UFR se vide : les fédéraux de Dixinn et ENTAG abandonnent Sidya...

L’UFR se vide : les fédéraux de Dixinn et ENTAG abandonnent Sidya pour l’UFDG

Moussa Camara, ancien secrétaire fédéral de l'UFR à Dixinn, adhère à l'UFDGComme nous l’annoncions précédemment, l’assemblée générale de l’UFDG a été présidée ce samedi 23 avril 2016 par le numéro un du parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo. Mais, au-delà des discours, la séance d’aujourd’hui a aussi été marquée par la présentation de nouveaux adhérents qui sont venus notamment de l’ancien parti allié, l’UFR, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters qui était au siège.

C’est le député uninominal de Dixinn, Aboubacar Soumah, qui a présenté aux militants les nouvelles figures qui, jusqu’hier, étaient des responsables de l’UFR de Sidya Touré, devenu Haut représentant du chef de l’Etat.

Il s’agit du secrétaire fédéral de l’Union des Forces Républicaines de Dixinn, monsieur Moussa Camara et du secrétaire fédéral de ENTAG, monsieur Ibrahima Garto Cissé. A ces deux secrétaires fédéraux, le député uninominal de l’UFDG à Dixinn, Aboubacar Soumah, a annoncé le nom de monsieur Taylor, qui, selon lui, tenait au même moment une assemblée générale chez lui, à Gbéssia Port, pour annoncer aux militants leur départ de l’UFR pour l’UFDG. A en croire l’honorable Soumah, ces nouveaux adhérents ont commencé l’UFR il y a de cela 16 ans…

Honorable Aboubacar Soumah a prié l’ensemble des responsables politiques de l’UFDG de faciliter l’intégration des nouveaux adhérents : « adhérer à un parti, c’est un fait. Etre actif, c’est autre », a-t-il rappelé.

Dans la même logique, Aboubacar Soumah a annoncé la venue, dans les prochains jours, d’autres secrétaires fédéraux qui ont également décidé de quitter l’UFR de Sidya Touré. « Parmi les partis politiques, ils ont trouvé que l’UFDG incarne des valeurs. C’est pourquoi, de façon unanime, de Kagbélen à Kassa, dans deux semaines, vous verrez l’ensemble des représentants de ces différentes fédérations ici au siège de l’UFDG », a-t-il promis.

Prenant la parole, le désormais ancien secrétaire fédéral de l’UFR de Dixinn, monsieur Moussa Camara, a dit être venu à l’UFDG pour défendre les valeurs et non pour chercher un poste ! « Nous sommes parmi vous et nous sommes vous. Nous sommes venus avec une détermination totale et sans réserve. Moi qui vous parle ici, j’étais le secrétaire fédéral de l’UFR de Dixinn », a dit monsieur Camara.

De retour du siège de l’UFDG, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile