Mamou : un nouveau receveur pour la commune urbaine

Mamou, Mairie, La commune urbaine de Mamou connaît depuis hier, Samedi 23 Avril 2016, un nouveau receveur communal. Il s’agit de monsieur Ibrahima Diallo, jusque-là, receveur communal de Dalaba, qui a été installé dans ses fonctions, aux environs de 12 heures, en remplacement de monsieur Soriba Keita, suspendu de ses fonctions de receveur communal de Mamou et actuellement détenu, avec le président de la délégation spéciale et le secrétaire général de la commune, à la prison civile pour un détournement portant sur un montant de 259 millions de francs guinéens. C’est la salle de réunion de la Mairie qui a servi de cadre à cette cérémonie a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Après la lecture du procès verbal (PV) de passation de service par monsieur Fodé Mamoudou Kobélé Keïta, inspecteur du trésor et chef de mission de la délégation du ministère de l’économie et des finances, venu à Mamou pour la circonstance, monsieur Ibrahima Diallo a été renvoyé dans ses fonctions de receveur communal par le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture de Mamou et représentant monsieur le préfet, en déplacement.

Au sortir de cette rencontre, monsieur Fodé Mamoudou Kobélé Keïta a confié à Guineematin.com avoir conseillé la prudence :« la cérémonie s’est bien passée, bien que ça n’a pas été facile de sortir un PV qui a été accepté par le receveur sortant et celui entrant. Ce que j’ai à dire au receveur entrant, c’est d’être prudent, de se mettre à la disposition de la population de Mamou, de savoir qu’il a un compte à rendre ».

Pour sa part, le nouveau receveur a dit n’avoir pas à communiquer dans les médias : « je ne suis pas autorisé de parler ».

Une expression qui donne un mauvais présage quant à la gestion future de ce cadre qui ferme déjà la porte à la presse.

Notons que cette cérémonie qui s’est tenue loin des caméras et des micros des journalistes a connu la présence de l’honorable Djessira Traoré de l’UFDG, de certains cadres régionaux et préfectoraux de Mamou et des conseillers communaux.

De Mamou, Mamadou Bailo Keïta pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622972722

Facebook Comments Box