Voyage du président Alpha Condé aux États Unis : les enjeux, selon le RPG

Alpha Condé au palais du peupleComme nous l’annoncions précédemment, l’assemblée générale ordinaire du RPG s’est tenue à son siège, ce samedi 23 avril 2016. Au cours de cette rencontre hebdomadaire, les raisons du voyage du chef de l’Etat guinéen et Président du RPG arc-en-ciel aux États Unis ont étés évoquées, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon Bani Sangaré, secrétaire national des jeunes du RPG, ce voyage du Président Alpha Condé revêt un caractère purement économique.« Économique, parce qu’il (Alpha Condé) a le souci du bien être des populations guinéennes » a introduit Bani Sangaré.

« Les différentes rencontres qu’il a eu à organiser à Washington, le Professeur Alpha Condé était le porte-voix de toute l’Afrique, pour faire le plaidoyer au près des pays occidentaux pour les énergies renouvelables en Afrique. Aujourd’hui, le Professeur Alpha Condé, bénéficie de cette audience internationale », s’est réjoui le secrétaire national des jeunes du RPG.

Poursuivant, Baní Sangaré a ajouté que cette visite du chef de l’Etat guinéen aux États Unis, s’inscrit aussi dans le cadre de la signature de la dernière résolution sur la COP21 (Conférence des Parties sur le Climat) tenue du 30 novembre au 10 décembre 2015 à Paris. « Au jour d’aujourd’hui, 175 pays ont ratifié cette résolution, dont la Guinée, par la voie du professeur Alpha Condé. Donc, c’est pour vous dire que tout ce qu’il fait, c’est pour la Guinée et vous devez en être fier plus qu’hier », a-t-conclu.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box