Délivrance des cartes d’identité : rien n’est prêt au commissariat de Matoto

MatotoComme annoncé précédemment dans un de nos articles, c’est ce lundi 25 avril 2016, que devait être lancée officiellement la délivrance des cartes d’identité nationales, sur toute l’étendue du territoire national. Contrairement à l’annonce qui nous avait été faite ce matin (8 heures 30) par le commissaire central de la police de Matoto, rien n’est encore mis sur place par Sabari Technologie, pour la confection des cartes d’identité, a constaté Guineematin.com, à travers notre reporter sur place.

Jusqu’à 11 heures ce lundi, l’inspecteur Ibrahima Barry, de la section identité judiciaire disait être à l’attente des équipements que doit fournir l’entreprise Sabari technologie pour l’exécution des travaux. « Pour le moment nous sommes à l’attente de la fourniture des matériels au niveau de la société (Sabari Technologie), mais tout de même on reçoit la population juste pour la vérification. Nous avons appris que c’est la société qui doit nous fournir les matériels qu’il faut pour les enregistrements, les interviews et autres. La police est chargée seulement de la validation et du contrôle des pièces », a laissé entendre l’inspecteur Ibrahima Barry.
Il faut signaler qu’aux environs de 13 heures 20′, l’affluence n’était pas perceptible au commissariat de Matoto. Moins d’une dizaine de personnes se sont présentées depuis le matin et seulement deux dossiers ont été retenus au service d’identification.
Nous y reviendrons !
De retour Matoto, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com
Tél. : 621 607 907      
Facebook Comments Box