Joint au téléphone dans la matinée de ce mardi 26 avril 2016 par nos confrères des Grandes Gueules de la radio Espace Fm, Elhadj Mamadou Sylla « Futurelec », président d’honneur du Conseil national du patronat guinéen s’est vertement pris au Premier ministre, Mamady Youla, qu’il a accusé de vouloir soutenir son ami Sékou Cissé en traînant la Guinée dans la boue.
« Si le Premier ministre ne comprend pas comment fonctionne un pays, il n’a qu’à demander ! », a conseillé Mamadou Sylla, expliquant qu’il y a une nette séparation entre le gouvernement et les structures privées comme le conseil national du patronat qui ne devait pas souffrir d’une ingérence gouvernementale.
Réagissant au communiqué du gouvernement qui a qualifié hier le récent congrès du CNP Guinée de « nul et d’effet nul », Elhadj Mamadou Sylla a qualifié cette sortie gouvernementale de nulle et de nul effet.
À ceux qui critiquent le cumul de fonctions et l’illégalité pour un député d’occuper un autre poste électif, Elhadj Mamadou Sylla a cité plusieurs autres députés qui cumulent également et qui occupent des postes électifs comme lui ; mais qui ne sont pas critiqués, ni rien. Finalement, l’honorable Mamadou Sylla a laissé entendre qu’on s’en prend à lui uniquement parce que le gouvernement est contre lui…
Bref, Elhadj Mamadou Sylla « patronat » n’a pas hésité à rappeler que partout où il sort sa tête, il est attaqué par le gouvernement…
À rappeler que Mamadou Sylla, ancien soutien du président Alpha Condé a récemment pris ses distances et ne se fait plus prier pour critiquer le gouvernement guinéen. Depuis, les ennuis et persécutions se multiplient contre l’homme d’affaires et politique qui a été un des plus proches du deuxième président de la Guinée indépendante, feu Lansana Conté…
À suivre !