Partenariat : signature d’un protocole d’accord entre le REJAO/Guinée et l’OMVS

REJAO (2)Moins de deux mois après sa mise en place en République de Guinée, le Réseau des Journalistes pour les Activités de L’OMVS (REJAO/Guinée), vient de signer un protocole d’accord avec le Haut commissariat de l’OMVS (Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal). La signature a eu lieu à la cellule de communication de ladite organisation, sise à Kaloum, dans la matinée de ce jeudi 28 avril 2016, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon Latsouck Diouf, assistant en information et sensibilisation des organisations Socio-professionnelles du Programme de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (PGIRE), leur présence en Guinée, s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de partenariat entre l’OMVS et le REJAO/Guinée. « Nous sommes venus discuter avec nos partenaires journalistes, qui se sont organisés dans le cadre du Réseau des Journalistes pour les activités du PGIRE. Un Réseau qui a été créé pour la prise en charge de tout ce qui est aspect communication et informations pour la Guinée, sur les activités de l’OMVS en général, et du PGIRE de manière particulière », a t-il introduit.

Ainsi, cette rencontre entre les experts de l’OMVS, venus de Dakar et le comité de coordination du REJAO/Guinée, en plus de la signature du protocole d’accord, a permis à ce dernier de leur soumettre le plan d’action annuel qu’elle a proposé, en vue d’une validation. « On a revu avec eux les plans d’action, qui ont étés pré-validés, d’autant plus qu’il peut être appelé à évoluer avec le temps. On a également, dans le cadre du partenariat OMVS/REJAO, signé un protocole d’accord, en présence de monsieur Sao Sangaré, représentant de la coordination, Mamadou 2 Diaby, responsable de la cellule de communication OMVS », s’est réjoui Latsouck Diouf.

REJAO (1)Enfin, l’expert de l’OMVS a annoncé aux journalistes du Réseau, la signature très bientôt et de manière définitive du protocole d’accord par le Haut commissaire de l’OMVS, monsieur Kabiné Komara, et le déroulé immédiat des activités du REJAO/Guinée.

Créé le 17 mars 2016 et composé pour l’instant de journalistes guinéens, venant des médias public et privé, le Réseau des Journalistes pour les Activités de l’OMVS (REJAO/Guinée) est une initiative de l’OMVS, dirigée par notre compatriote Kabiné Komara.

Rappelons que cette rencontre entre les experts de l’OMVS et le REJAO / Guinée, a permis de fixer les activités dans le temps, c’est à dire coller un chronogramme à ses activités.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box