Accueil Actualités Lancement des compteurs à prépaiement : la jeunesse de Kaloum sensibilisée

Lancement des compteurs à prépaiement : la jeunesse de Kaloum sensibilisée

EDG 1Les responsables de l’Electricité De Guinée (EDG) ont conféré avec des jeunes leaders de Kaloum dans un espace publique de ladite commune pour une meilleure sensibilisation et une large information au tour de l’installation des compteurs à prépaiement. La première rencontre, c’était le mercredi 27 avril 2016, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon Abdoulaye Koné, le chef du projet compteur à prépaiement de la société Electricité de Guinée, cette rencontre avec les jeunes de Kaloum consistait à leur apporter de larges informations sur l’échec du premier lancement.

« Nous avons décidé d’élargir cette communication à tous les niveaux. Nous regroupons la jeunesse qui constitue la force vive de toute la société pour qu’ensemble nous essayons de voir les avantages et tous les biens liés à ce nouveau produit que nous vous soumettons », a introduit Abdoulaye Koné.

Parlant des utilisateurs de ces compteurs à prépaiement, Abdoulaye Koné a expliqué qu’ils concernent spécifiquement les ménages. C’est-à-dire, les populations économiquement faibles.

Concernant les types de compteurs, monsieur Koné a expliqué : « Nous avons les compteurs monophasés de 5 à 45 ampères, la charge et nous avons les compteurs triphasés, maximum de 10 à 60 ampères », a-t-il annoncé.

Quand aux compteurs standards ou compteurs à poste paiement, le chef du  projet compteur à prépaiement d’EDG a expliqué que seuls les ministères et l’Administration devront s’engager à payer à 100% de leur facture. « Parce que certains parmi vous posent des questions en disant, pourquoi vous n’avez pas envoyé ces compteurs dans les bureaux de l’Administration, à la Présidence de la République, ou chez les très grands consommateurs ? Donc, rassurez vous que ces compteurs sont pour les populations économiquement faibles », rassure le responsable D’EDG.

S’agissant des attentes des usagers et les avantages que ces compteurs prépayés apporteront, Abdoulaye Koné a dit qu’ils devront résoudre plusieurs problèmes du moment qui sont : le problème de relevé, de facturation, vous avez un problème de réception des papiers, un problème de règlement, etc. Ces nouveaux compteurs vous permettront de maîtriser votre budget », a-t-il rassuré.

Après des questions et réponses entre jeunes de Kaloum et le responsable d’EDG, Mamady Sylla, Directeur communal de la jeunesse de Kaloum, a dit toute sa satisfaction avant de rappeler que le refus préalable de l’installation de ces compteurs à prépaiement dans la commune de Kaloum est dû au fait qu’il n’y ait pas eu suffisamment d’informations entre la société distributrice de l’électricité et les jeunes de sa commune. « C’est pourquoi, nous avons sollicité cette rencontre entre la société et la jeunesse, en vue de connaître les avantages et inconvénients de ces compteurs…  Mais, je pense que la jeunesse a compris. Ils ont fait un grand pas, nous allons les accompagner aussi pour faire le porte à porte pour faire comprendre à nos familles les avantages de ces compteurs prépayés », a promis le Directeur communal de la jeunesse de Kaloum.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : (00224) 621 09 08 18

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile