Le RPG refuse la mairie de Sangaréyah à l’UFDG : « je suis là depuis plus de 15 ans », dit le maire Diouldé

Pita, préfectureBien que majoritaire dans la sous-préfecture de Sangaréyah, située à environ 160 kilomètres à l’Ouest de Pita, l’UFDG ne dirige pas cette commune rurale, en violation des accords politiques du 20 août 2015. C’est plutôt, monsieur Mamadou Diouldé Bah du RPG, qui est à la tête de la commune et ce, depuis plus de 15 ans, a appris Guineematin.com, du maire actuel lui-même.

Un citoyen de Sangaréyah qui a contacté Guineematin.com au téléphone accuse le président de la délégation spéciale, Mamadou Diouldé Bah, de verser 25 millions de francs guinéens aux autorités de Pita pour qu’il continue d’être à la tête de la commune rurale. « Il est en complicité avec les autorités de Pita. Il leur donne jusqu’à 25 millions par mois pour se maintenir. Et, c’est comme ça qu’il fait pour se livrer à toutes sortes d’affaires louches ici à Sangaréyah. Que ce soit pour le vol de bétail ou tout autre problème qui se produit ici, il agit comme bon lui semble. Il fait des arrangements, il soutire de l’argent aux citoyens et classe les problèmes », accuse-t-il.

Joint au téléphone par Guineematin.com, le mis en cause, monsieur Mamadou Diouldé Bah, se défend et balaye d’un revers de la main toutes les accusations. « Moi, je ne peux pas donner de l’argent pour garder mon poste. C’est archifaux. Il est vrai que je suis en place depuis l’an 2.000 ; mais, c’est parce que les citoyens de Sangaréyah sont satisfaits de ce que je fais pour eux. Moi, je suis du RPG ; mais, j’occupe la commune jusqu’à présent, car les citoyens l’ont voulu. Il y a 3 partis politique ici : le RPG, l’UFDG et l’UPR. Mais, dans la recomposition, les gens ont manifesté leur refus de voir le monsieur de l’UFDG diriger la Commune. Donc, c’est moi qu’ils ont choisi. C’est pourquoi je suis toujours sur place », a expliqué maire Diouldé.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box