Absence des autorités à l’inauguration de la mosquée de Fatako : Bah Ousmane répond

Elhadj Bah OusmaneComme on le sait, la mosquée de Fatako, la deuxième de la République de Guinée (après la grande mosquée Fayçal), a été inaugurée hier, vendredi 29 avril 2016 à l’absence totale des autorités du pays. Ni le président de la République, ni un de ses ministres, gouverneurs, préfets, sous-préfets ou même un membre de la ligue islamique.

Après l’assemblée générale hebdomadaire de l’UPR, ce samedi 30 avril 2016, les journalistes qui ont couvert la rencontre- dont un de Guineematin.com- ont interrogé le président du parti qui est aussi ministre conseiller à la présidence de la République.

« Je ne suis pas membre du gouvernement, je suis ministre d’Etat conseiller du président de la République. A aucun moment, je n’ai eu connaissance d’une invitation qui ait été adressée au gouvernement ou à monsieur le président de la République ou à son cabinet concernant cette cérémonie sociale », a d’abord répondu Bah Ousmane.

Mais, pourquoi lui-même n’a-t-il pas faire l’effort de faire participer le chef de l’Etat, étant fils du Fouta ? Le patron de l’UPR dit n’avoir pas été informé. « Je n’ai pas été informé, et je n’ai pas été chargé de quelques missions liées à cela. Je n’ai même pas entendu parler dans les couloirs, soit de la présidence ou du gouvernement, qui dit que le président de la République serait invité à cette cérémonie », a expliqué Elhadj Bah Ousmane.

Des défaillances protocolaires dans le management de cette grande cérémonie d’hier ?

A rappeler que cette grande mosquée de six mille places a été entièrement financée par l’opérateur économique et fils de Fatako, Elhadj Ousmane « Sans loi » Baldé, à hauteur de trente milliards six cent millions de francs guinéens. « Celui qui est contre ça est contre sa propre personne », avait dit hier l’opposant Cellou Dalein Diallo, dans son discours à l’occasion de l’inauguration de cette belle et grande mosquée, qui fait aujourd’hui la fierté du Fouta et de l’islam…

A suivre !

Saidou Hady Diallo était à l’AG de l’UPR pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS