Incendie à Kindia : le bar dancing « Le Rêve » et tout son contenu partent en fumée

incendie DancingDans la nuit d’hier à aujourd’hui, samedi 30 avril 2016, un bar dancing a été  réduit en cendre  au quartier Tafory Dadia, dans la commune urbaine de Kindia par suite d’un  court-circuit, a constaté Guineematin.com, à travers  un de ses correspondants locaux.

Le bar dancing « Le Rêve »  sis au quartier Tafory Météo, secteur Dadia, a été  victime d’un incendie aux environs de 2 heures dans la nuit d’hier à aujourd’hui. Heureusement, il n’y a pas de perte en vies humaines, mais les dégâts matériels  sont énormes ! Toute la boite nuit et tout son contenu sont partis en fumée. Selon plusieurs sources, c’est un court-circuit qui serait la principale cause de cet incendie.

incendie DancingInterrogé par Guineematin.com,  Traoré Sékou, l’un des gérants de ce bar, a expliqué que tout est parti de la coupure du courant électrique dans cette zone. «Nous étions dans la boite, après le départ du courant, nous avons immédiatement vu la flamme monter au niveau de la cabine du DJ. Entretemps, le chef est venu nous trouver pour nous demander de nous lever. Directement, nous avons commencé à éteindre le feu. Mais, malheureusement, nous n’avons pas tout métrisé et nous sommes sortis pour demander secoure. Mais, ça a trouvé que le feu avait déjà pris de l’ampleur ; tout le coin était brûlé », a expliqué Sékou Traoré, gérant d la boite.

Les recettes du jour, les hauts parleurs, toutes les boissons qui y étaient sur place, sans oublier  certains matériels logistiques ont été  calcinées par le feu. Gilbert, le tenancier du bar «Le Rêve» a quant à lui salué le bon apport des sapeurs pompiers et des voisins pour éviter le pire, « grâce aux sapeurs pompiers, l’essentiel a été sauvé. Sinon, ça aurait du être catastrophique ! Les voisins aussi m’ont aidé, ils ont aidé les gérants à faire sortir certains matériels électro ménagé ».

Heureusement pour la ville de Kindia, cet incendie s’est produit à un moment où la boite avait rompu la danse ; sinon, il aurait pu faire plusieurs victimes compte tenu de sa fréquentation les weekends…

De Kindia, Sékou Komoya Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 656238181

 

Facebook Comments Box