Pose des compteurs à prépaiement : les chefs des quartiers de Kaloum désormais favorables

Kaloum 1 (1)La maison des jeunes de Kaloum a abrité hier, vendredi 29 avril 2016, une rencontre entre les chefs des quartiers et les responsables de la société « Electricité de Guinée ». L’objectif de la rencontre était la poursuite du programme de sensibilisation et d’information pour la pose des compteurs à prépaiement, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters qui a assisté à la rencontre.

Selon Youssouf Kouyaté, le chef de service ‘’études, pose compteurs et intégration à l’EDG’’, cette rencontre est une manière pour eux de sensibiliser les chefs des quartiers de Kaloum afin qu’ils adhèrent à l’installation des compteurs à prépaiement dans les différentes foyers : « Nous voulons les informer de l’utilité de ces compteurs prépayés. Tout le monde sera doté de ces compteurs. C’est quelque chose qui est inévitable, sinon, l’Etat ne pourra pas répondre à tous les investissements qu’il est entrain de faire sur le secteur de l’électricité », a-t-il entamé.

Kaloum 1 (3)Parlant des avantages de ces compteurs à prépaiement, monsieur Kouyaté indique qu’en plus du fait qu’il y aura moins d’incendie, la facturation sera moins coûteuse pour les ménages : « Ces compteurs sont protégés à 3 niveaux. D’abord, il y a le clavier, le disjoncteur qui a même de relais à l’intérieur. Et, le compteur est paramétré avec des différentes protections. Avec une petite variation chez vous, elle se d’éclanche automatiquement à partir du poteau », a-t-il révélé.

S’agissant de l’abonnement à ces compteurs prépayés, la société EDG compte faire un cadeau aux populations, en leur affectant un crédit de 10 kilowattheures : « Dans les autres pays, c’est 5, mais, nous avons négocié pour qu’on accorde les 10 kilowattheures. Avec ces  10 kilowattheures. Si tu gères bien, tu peux faire 10 jours sans faire de recours. Nous prenons en charge tous les équipements. C’est une chance pour les guinéens d’avoir ces compteurs », a-t-il dit aux chefs des quartiers.

Pour sa part, Abdoul Kassim Soumah, vice maire de la commune de Kaloum, s’est dit engagé à sensibiliser la population : « L’avantage, c’est pour la population. Aujourd’hui, il y a plus de 50 demandes de compteurs prépayés. Nous les responsables, déjà nous sommes prêts à recevoir ces compteurs à prépaiement, et nous continueront à sensibiliser les populations pour qu’elles adhérents, elles aussi », a-t-il promis.

Enfin, Abou Sylla, chef de quartier de Coronthie 2, a au nom de ses pairs,  promis de s’investir dans la sensibilisation de sa population, à partir du moment où il a désormais la bonne information : « En tend que premier responsable, ce que j’ai su aujourd’hui, me pousse vraiment à placer le compteur prépayé chez moi », a conclu le chef de quartier de Coronthie 2.

Rappelons que, de nos jours, les compteurs à prépaiement sont utilisés dans plusieurs pays de la sous région.

De retour de Kaloum, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com 
Tél. : (00224) 621 09 08 18 

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS