FédérationComme nous vous l’annoncions précédemment, la CAF et la FIFA ont procédé ce mardi 03 Mai 2016, à la mise sur pieds du comité de transition pour gérer la Fédération Guinéenne de Football. Juste après, un point de presse a été organisé au siège de la FEGUIFOOT à Kaloum, en présence des 7 heureux « élus », des émissaires de la CAF et de la FIFA et de la famille sportive de notre pays.

A l’issue du point de presse, le président Mohamed Lamine Nabé et le vice-président, Amadou Tham Camara, ont confié leur volonté de servir le football guinéen, en jouant pleinement leur rôle.

Le président s’est réjoui du choix porté sur « sa modeste personne » pour diriger le comité : « c’est des sentiments de réconfort et de confiance qui m’animent. Je ne ménagerai aucun effort pour arriver aux objectifs assignés à notre comité. J’ai été interpellé par mon pays et la famille sportive, il me revient d’apporter ma modeste expérience et mes connaissances pour remettre les choses dans les normes à la Féguifoot », a confié Mohamed Lamine Nabé.

De son côté,  le vice-président, Amadou Tham Camara, a dit toute sa satisfaction : « c’est un honneur pour moi d’être retenu pour faire partie de ce comité et un honneur pour toute la presse sportive. Mais cela étant dit, je suis conscient de l’énormité du chantier et de la difficulté. C’est pourquoi j’aurais besoin du soutien de tout le monde et nous allons tout faire pour que le football guinéen sorte des sentiers battus. Le championnat est arrêté, il y a les textes à toiletter, les compétitions internationales aussi sont un autre chantier, sans compter qu’il faut organiser le congrès électif.  C’est un environnement très difficile, mais je suis absolument convaincu qu’ave la solidarité de toute la famille sportive, surtout de la presse, il n y a aucune raison que ça ne réussisse pas », a dit Amadou Tham Camara, qui est également président de l’Association de la Presse Sportive de Guinée.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin