Mamady YoulaSelon le président du groupe parlementaire de l’alliance républicaine, Docteur Deen Touré « je pense que votre discours reflète une collégialité du gouvernement ». Cependant, regrette ce membre de l’UFR, le rang protocolaire des députés dans votre discours est « à revoir », a appris Guineematin.com, à travers ses reporters qui sont à l’Assemblée nationale.

Avant de finir, Dr Deen déclare au nom de son groupe parlementaire se mettre à la disposition du gouvernement pour la réalisation de ses objectifs.

Bakary Goyo Zoumanigui se réjouit pour sa part de l’engagement du gouvernement « de construire une administration publique. Ce qui n’a pas eu lieu depuis l’indépendance ». Demande au Pm un calendrier dans la construction du campus de l’ENA (école nationale de l’administration).

Ce partisan de Sidya Touré, contrairement à ses prédécesseurs attire l’attention du ministre de la sécurité sur le phénomène de l’insécurité dont sont victimes les populations guinéennes.

Pour Docteur Sinata Touré de l’UPG, le Premier ministre doit tenir parole ! le député a dit d’ailleurs attendre Mamady Youla dans 6 mois pour la présentation du bilan.

De son côté, Elhadj Abdoulaye Diouma Diallo, a rappelé, en tant qu’ancien « avoir beaucoup entendu ce genre de déclaration ». En tant que doyen, le 3ème vice-président de l’Assemblée nationale se dit sceptique des promesses d’avoir une croissance à deux chiffres et de faire de la Guinée un pays émergent.

Elhadj Diouma Diallo a alors demandé à Mamady Youla à revenir sur terre. Ce responsable de l’UFDG plaide pour une administration centrale et territoriale moderne.

Pour sa part, la présidente des femmes de l’UFR et députée de l’alliance républicaine, ce sont plutôt des préoccupations qu’elle veut soumettre au gouvernement. En sa qualité de membre du parlement de la CEDEAO, elle demande au gouvernement de soutenir le renforcement des prérogatives de cette institution et de faire respecter le principe de libre circulation surtout le long des frontières avec le Libéria.

Depuis l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin