Cellou BaldéLe député Mamadou Cellou Baldé de l’Ufdg, membre du groupe parlementaire libéral-démocrate, a accepté de livrer ses sentiments à Guineematin.com dans la matinée de ce mercredi 04 mai 2016 à l’Assemblée nationale.

L’honorable Cellou Baldé explique cette protestation sera à travers la lecture d’un mémo par son groupe parlementaire pour dénoncer la manière par laquelle les députés ont informés de l’arrivée du Pm au Parlement. « Nous avons été informés, seulement à 8 heures de l’évènement et par voie de presse ».

De leur côté, les membres du groupe parlementaire l’Alliance républicaine, par la voix de l’H. Bakary Goyo Zoumanigui, vice-président de l’Ufr, « les députés sont là pour écouter le discours du Pm sur la politique du gouvernement. Pour nous, du moment où la session est ouverte, tout député a l’obligation d’être présent à l’Assemblée. C’est pourquoi d’ailleurs ils ont des primes ».

Côté majorité parlementaire, c’est sans commentaire. « C’est un devoir républicain », a souligné l’un des membres du Rpg-arc-en-ciel.

Depuis l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé et Fatoumata Yacine Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin