camionÂgée de 68 ans et mère de six enfants (dont deux filles) et originaire de la sous-préfecture de Kégnéko, dans la préfecture de Mamou, Néné Rouguiatou Diallo est morte ce mercredi 04 Mai 2016 dans un accident de la circulation à Pétel Baliyah, dans la commune urbaine de Mamou, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

Ce drame qui a couté la vie à cette vieille (Néné Rouguiatou Diallo) s’est produit aux environs de 9 heures en face du marché de Baliyah.

Selon des informations confiées à Guineematin.com sur place, c’est un camion remorque immatriculé MG 2207A, transportant plusieurs tonnes de ciments en partance pour la préfecture de Pita qui a renversé la vieille qui s’appuyait sur une canne et qui tentait de traverser la route.

« La vieille était entrain de traverser la route. Elle venue jusqu’au milieu avant d’apercevoir le camion. Les gens ont crié, la vieille a paniqué et elle a tenté de rebrousser chemin. Malheureusement, le pire est arrivé. Tous les efforts du chauffeur pour l’éviter sont restés vains. Le camion l’a renversée avant de lui marcher dessus », ont expliqué des témoins interrogé par Guineematin.comau lieu de l’accident.

Informés, les agents de la police se sont déployés sur les lieux pour faire le constat et établir une barrière de sécurité. « Ils m’ont appelé au téléphone pour me dire qu’un accident a eu lieu au marché de Baliyah. Immédiatement, je me suis déployé avec mon équipe sur le terrain pour faire le constat. Arrivé sur les lieux, j’ai vu le corps de la victime et j’ai demandé où se trouve le chauffeur. Les gens m’ont dit qu’il est à la gendarmerie. Donc, je dois passer là-bas pour le récupérer et l’amener à la police pour audition », a confié le capitaine Moïse Haba de la police routière.

Interrogé sur les causes de cet accident, le capitaine Haba a déclaré qu’il ne pourrait se prononcer avant d’entendre le chauffeur du camion.

A noter que le corps de Néné Rouguiatou Diallo, quasiment broyé, a été enterré au cimetière de Baliyah à 10 et le camion se trouvait au lieu de l’accident, au moment où nous quittions les lieux (11h15).

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com  

Tel : (00224) 622972722

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin