Cellou Dalein DialloOrganisé par « DAKAR BUSINESS HUB », à l’hôtel Radisson Blu de Dakar, c’est sur le thème « Financement des économies africaines » qu’ont porté débats du Forum placé sous la présidence conjointe de l’ancien Président de la BAD, le sénégalais Babacar NDiaye et du leader de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo, avec la participation de plusieurs économistes africains et d’ailleurs.

Le leitmotiv de cette rencontre hautement économique est de développer des panels sous le sceau du tryptique  » Réflexion – Solutions – Actions » dans la dynamique d’identifier et d’analyser les contraignantes procédures et conditionnalités de financement des économies africaines, à l’effet de proposer des mesures d’assouplissement.

En raison des difficultés rencontrées par les pays africains pour accéder à des financements innovants, les différents conférenciers ont porté leurs interventions sur l’encouragement de l’entrepreneuriat jeune, histoire de motiver les compétences africaines de la diaspora à retourner au bercail pour faire bénéficier leurs pays respectifs des méthodes occidentales. Ce qui du coup, pourrait susciter une certaine flexibilité dans les financements des économies africaines, d’autant que nos élites seraient à même de déjouer nombre de pièges.

Au sortir de la rencontre, l’ancien Premier Ministre guinéen, Elhadj Cellou Dalein Diallo, économiste avisé de son état, s’est déclaré très honoré par son invitation à la cérémonie et émerveillé par la qualité des débats et la pertinence des thèmes proposés.

Mandian SIDIBE, depuis Dakar pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin