Succession d’Alpha Condé : « Nantou Chérif est handicapée par l’âge », dit le frondeur Sidiki Camara

Aboubacar Sidiki Camara, porte parole des frondeurs du RPGDans la longue interview accordée à Guineematin.com, le 03 Mai 2016, par Aboubacar Sidiki Camara, chef de file des frondeurs au RPG-Arc-en-ciel, la cruciale question de la succession d’Alpha Condé n’a pas été occultée.

A ce sujet, M. Sidiki Camara soutient que c‘est le congrès du RPG qui se penchera sur la question : « après Alpha Condé, c’est le congrès qui peut nous montrer les gens qui sont censés reprendre la place. Mais, on n’a pas d’idées d’abord, parce que c’est les structures qui doivent jouer ce rôle. Il y a un problème tout de même, par exemple dans certains pays on voit des noms apparaître. En Côte d’Ivoire par exemple, on sait que Guillaume Soro ou Ahmed Bakayoko sont bien placés pour le RDR. Une telle organisation doit être aussi au RPG. Mais, actuellement, on ne peut pas vous dire que c’est Albert Damantan ou Kiridi Bangoura. On doit donc réorganiser le parti pour connaitre tout ça », a précisé Sidiki Camara.

A la question de savoir  si c’est seulement ces deux là qu’il voit succéder à Alpha Condé : « je ne fais que donner des exemples. Mais, il n’y a pas de rapports entre ces deux messieurs et moi. Ils peuvent tout de même venir servir le parti surtout que ce sont de très bons cadres.  Après, on verra », a-t-il dit.

Et, si Bantama Sow ou Mbany Sangaré se portaient candidat ?

 « Personnellement, je mise beaucoup sur les 2 personnes que je viens de citer et il y a aussi une troisième personnalité qui est Docteur Ousmane Kaba. Mais, pour Bantama Sow, je trouve que c’est un peu ridicule. Pour Mbany Sangaré, je ne pense pas, puisque c’est quelqu’un qui n’arrive même pas à rassembler les jeunes du parti », a dit Sidiki Camara.

Qu’en est-il de Moustapha Naité ?

« Ça ne va pas entre Naité et le parti. Parce qu’il a trop déçu, surtout qu’il suscitait beaucoup d’espoir. Au début même de notre fronde, il nous a qualifiés de fainéant », a fait savoir Sidiki Camara.

En ce qui concerne Dr. Mohamed Diané et Nantou Chérif, le jeune frondeur, dit avoir beaucoup d’estime et de respect pour le premier, mais que la seconde ne peut pas être de la course. Il conclut que l’âge de Nantou Chérif est un handicap dans la succession du professeur Alpha Condé.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS