Ignace Deen, hôpital, SantéLe coup d’envoi des travaux d’aménagement de parterres du Centre Hospitalo-universitaire (CHU) d’Ignace Deen a été donné, lundi, 09 mai 2016, par le gouverneur de la Ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura, en présence de la présidente de la Délégation Spéciale (DS) de Kaloum, Mme Bangoura Makhady Camara et le directeur général dudit Centre Dr Mohamed Awada, a appris Guineematin.com d’une dépêche de l’AGP.

A l’occasion, le gouverneur de Conakry a réitéré sa détermination à rendre visibles ses ambitions, d’où l’intérêt de la mobilisation de toutes les autorités concernées.

«Il va permettre au CHU d’Ignace Deen, d’avoir ses propres parkings payants et d’être dans la propreté», a-t-il estimé.

Comblés de joie, les responsables bénéficiaires ont salué et remercié le donateur.

Mme Bangoura Makhady Camara et Dr Mohamed Awada, respectivement présidente de la DS de Kaloum et directeur général du CHU d’Ignace Deen, se sont réjouis du projet, dont la réalisation sera marquée par leur accompagnement.

La Société de Gestion et de Construction (SGC), qui est chargée de la réalisation de cet ambitieux projet des autorités de la Ville de Conakry, se propose d’ériger autour de ce grand centre hospitalier des parkings privés payants, des latrines publiques modernes payantes, des aires de footing et de repos destinés aux malades.

«Ce projet, dont le délai d’exécution est d’au moins trois (3) mois, tient à donner de l’emploi pour 50 à 100 jeunes de la ville. Il est générateur de ressources, car les parkings auront une capacité de 500 véhicules», a expliqué le directeur général de la SGC, El hadj Baïlo Sow.

AGP

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin