Chérif Mohamed AbdallahLe Groupe Organisé des Hommes d’Affaire (GOHA) a animé une conférence de presse, ce mercredi 11 mai 2016, à la maison commune des journalistes sise à Coléah. Il était question de donner des explications sur la relance économique post-Ebola et faire le compte rendu de la mission du GOHA en Iran, a appris sur place Guineematin.com à travers deux de ses reporters.

Pour planter le décor, c’est Chérif Mohamed Abdallah, président  du GOHA, qui a expliqué que  c’est dans le cadre de la relance économique post Ebola que le GOHA a entrepris une action de grande envergure, pour le développement du partenariat entre opérateurs économiques guinéens et étrangers.

A en croire  le président Chérif Mohamed Abdallah: « attirer les opérateurs Iraniens en Guinée, valoriser le potentiel guinéen, élargir les bases de coopération, encourager le transfert de technologie, la création d’emploi » sont entre autres les objectifs visés par cette rencontre  entre opérateurs économiques et responsables des Sociétés.

Dans ses explications, il a fait savoir qu’il y a eu  plusieurs protocoles d’accords, dont plusieurs autres sont en cours d’application. « Il y a eu un protocole d’accord  pour la création du bureau de coopération du secteur privé Iran-Afrique(BCSPIA).  Il y aura un bureau à Téhéran et un autre à Conakry pour coordonner et soutenir l’élan de coopération amorcé entre partenaires privés iraniens et guinéens » a notamment précisé Cherif Abdallah.

Avant d’ajouter que des hommes d’affaires iraniens sont attendus à Conakry et que «Dr Massoud  et monsieur Chérif Mohamed Abdallah ont été désignés pour diriger respectivement les bureaux de Téhéran et de Conakry», dévoile le président du GOHA.

Donnant des  détails par rapport au choix de l’Iran,  il dira que ce pays possède la technologie réelle. « Il y a un minimum de 12 milles usines qui sont opérationnelles dans ce pays. Ils ont les moyens et la technologie. Tout ce dont nous pouvons avoir besoin dans ce pays, on peut le trouver en Iran», a-t-il soutenu.

Il est à signaler que c’est  du 9 au 18 avril 2016, soit  une période de dix jours, que cette mission a séjourné  en Iran.

Saidou Hady Diallo et Fatoumata Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tel:664 413 227/ 654 416 922

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin