Conakry : la Russie célèbre le 71ème anniversaire de sa victoire contre le nazisme

Ambassadeur de RuessieLe vendredi 6 mai 2016, l’ambassade de la fédération de Russie en Guinée a célébré avec devant de nombreux invités le 71ème anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazisme à la deuxième guerre mondiale, en 1945, a constaté Guineematin.com à travers un ses reporters. 

C’est dans un cadre festif que la cérémonie s’est déroulée, en présence des ambassadeurs de France, de la Grande Bretagne, de la Chine, du Brésil, du Sénégal et des cadres des départements de la défense, de la sécurité et des affaires étrangères, les ressortissants russes et des amis de la Russie en Guinée.

Dans son discours de circonstance, l’ambassadeur de la fédération de Russie en Guinée, Alexandre BREGADZE, a rappelé le rôle et l’importance de sa victoire sur le fascisme. «Aujourd’hui, nous sommes conscients de l’ampleur grandiose de la victoire sur le fascisme. Nous sommes fiers du fait que c’était nos pères (y compris le mien) et nos grands pères qui ont pu écraser, éliminer cette force obscure : le nazisme, le fascisme. L’aventure fasciste hitlérienne est devenue une leçon terrible pour toute la communauté internationale. Or, l’Europe cultivée n’a pas aperçu tout de suite la menace mortelle dans l’idéologie du fascisme et du nazisme », a rappelé son excellence Alexandre BREGADZE.

Selon l’ambassadeur, « aujourd’hui, après plus de 70 ans, l’histoire appelle de nouveau nos esprits à la vigilance. Nous ne devons pas oublier que les idées de la supériorité et d’exclusivité raciale ont amené l’humanité à la plus sanglante guerre de son histoire. C’est l’Union soviétique qui avait reçu les frappes de l’ennemi les plus cruels. Ensemble, tous les peuples de l’Union soviétique ont sauvé leur patrie, ont libéré les peuples de l’Europe des troupes des nazis ».

Egalement, monsieur Alexandre BREGADZE n’a pas manqué de signifier sa reconnaissance vis à vis des alliés qui ont participé à la coalition antihitlérienne.

Par ailleurs, l’ambassadeur de la fédération de Russie en République de Guinée, Alexandre BREGADZE, a rappelé la nécessité de conjuguer les mêmes efforts pour que plus jamais les actes de terrorisme ne soient les instruments terrifiants de la solution des litiges sur la planète.

La cérémonie a pris fin par un spectacle offert par l’école russe et un banquet offert par l’ambassade de la fédération de Russie en République de Guinée.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621607907

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS