Emploi jeunes : voici les deux importants rendez-vous (à Paris et à Conakry) pour les diplômés

emploi jeunesPour expliquer le contenu des forums qui seront organisés respectivement à Conakry et à Paris en ce mois de mai, les spécialistes en Ressources Humaines ont animé hier, jeudi 12 mai 2016, une conférence de presse à Coléah, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Abdoul Condé, spécialiste en Ressources Humaines, « Ce Forum des Ressources humaines qui sera organisé dans un espace hôtelier de Conakry, du 18 au 20 mai 2016, vise à rencontrer des entreprises de la place et les chercheurs d’emploi avec la présence de l’Etat, dont le ministère en charge de la jeunesse », a introduit le conférencier.

Pendant ces 72 heures, explique monsieur Condé, il y aura l’activité de recrutement où les entreprises qui se sont inscrites viendront octroyer directement  de l’emploi aux jeunes ou des contrats de stages.

Ensuite, dit monsieur Condé, il y aura trois conférences avec des thèmes différents qui portent respectivement  sur : «comment réduire le chômage en Guinée ; quel système éducatif en Guinée afin d’amorcer un saut qualitatif ; la  formation professionnelle et technique et son impact sur la promotion de l’emploi des jeunes », a-t-il cité.

« En dehors de ces conférences, il y aura plusieurs formations, des ateliers  de formation, l’exposition des entreprises de leur produits et services dans des stands », a-t-il annoncé.

En ce qui concerne le salon de l’emploi et de l’entreprenariat  en France, qui va se tenir à Paris du 27 au 28 mai 2016,  la directrice générale de l’Agence Guinéenne pour la promotion de l’Emploi (AGUIPE), Diariatou Diallo, a rappelé : « la première édition a été organisée en 2012. Lors de ce salon, nous avons rencontré des candidats  jeunes  très qualifiés », a-t-elle rappelé.

Au cours de son intervention, Madame Diariatou Diallo a expliqué que le but de ce salon de l’emploi, organisé à Paris, consiste à aller rencontrer la diaspora guinéenne pour leur insuffler une nouvelle dynamique en leur disant : « Ecouter, vous avez fini vos études, pourquoi ne pas rentrer en Guinée  pour contribuer au développement de votre pays».

La Directrice générale de l’Agence Guinéenne pour la promotion de l’Emploi précise que depuis 4 ans,  leur structure est en train de travailler pour accompagner la diaspora guinéenne à bien retourner chez eux.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/ 664 413 227

Facebook Comments Box