Des sanctions contre le Soumba de Dubréka : l’entraineur sénégalais suspendu…

Amara Traoré, entraîneur du Soumba de Dubréka  La ligue Guinéenne de Football Professionnelle (LGFP) ne tolère pas les incartades des encadreurs et des joueurs de football. Et c’est le sénégalais Amara Traoré, entraîneur du Soumba de Dubréka, qui l’a appris à ses dépens, tout comme un de ses poulains, en l’occurrence Mamadou Barry, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Dans un rapport publié ce vendredi 13 mai 2016, la ligue décide de suspendre Amara Traoré pour deux matchs et Mamadou Barry, pour 4 matchs.

En effet, lors de la rencontre de la 12ème journée, disputée à Labé face au Fello Star (1 à 1), Amara Traoré est accusé d’avoir « ordonné aux joueurs de ne pas rentrer dans les vestiaires pour les formalités administratives de la rencontre et incité les joueurs à la rébellion et à se conduire  de manière incorrecte », pouvait-on lire dans le rapport de la ligue.

Quant à Mamadou Barry, il est suspendu pour injures grossières à l’encontre des arbitres. Lors de ce match contre le Fello Star, Mamadou Barry avait écopé d’un carton rouge, synonyme d’expulsion.

Selon nos informations, le club de Dubréka devra également s’acquitter d’un montant de 300.000 francs guinéens comme amende.

Cette série de sanctions n’est pas une première pour la ligue qui avait également recadré l’équipe militaire de l’ASFAG en infligeant une suspension à son staff technique. Le coach Ousmane Fernandez de l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée avait menacé de  se jeter sur les arbitres, après la défaite 3 à 1 concédée devant le Horoya au compte de la 10èmejournée, le 07 avril 2016.

 Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments Box