PEDNLe siège du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) était en effervescence ce samedi, 14 mai 2016, à l’occasion de la célébration en différé, de la 7ème année d’existence du parti de Lansana Kouyaté, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

De nombreux militants et sympathisants sont venus « couper le gâteau » dans l’allégresse. Huit partis politiques alliés au PEDN, ainsi que le Bloc Libéral et l’UFDG, étaient de la fête. Cependant, le leader du parti, Lansana Kouyaté, est toujours absent du pays, «  en mission à l’extérieur», a-t-on précisé. Et, c’est le secrétaire national du parti, monsieur Ibrahima Khalil Diallo, qui a présidé la cérémonie, entouré de plusieurs membres du bureau politique.

Le discours de bienvenue a été lu par Faya François Bourouno de la cellule de communication du PEDN, qui a surtout remercié « l’opposition politique plurielle guinéenne pour son combat inlassable contre la dictature et la médiocrité que prône le pouvoir actuel ».

Par contre, le chargé de communication du PEDN, a déploré « les pratiques de la CENI et du gouvernement qui ont toujours œuvré à la confiscation des succès et exploits de notre parti », a-t-il dénoncé.

Par ailleurs, François Bourouno est revenu sur certaines réalisations du parti pour le développement communal et communautaire en Guinée : « Le dispensaire de Yampony, dans Boffa, le désenclavement téléphonique et la facilitation de la traversée entre Baady et Tondon, dans Dubréka, l’électrification de l’université de Kankan, l’appui aux groupements et coopératives de femmes de Boffa, de Macenta, de Kankan, de Faranah et de Beyla », a-t-il énuméré.

Quant aux partis politiques invités, ils ont félicité le PEDN avant de lui souhaiter bon vent. Ils ont profité pour demander à l’opposition guinéenne de resserrer les rangs en vue de « combattre efficacement » leur adversaire commun, qui n’est autre que le parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin