RPGL’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel, s’est tenue à son siège national, à Gbessia-aéroport, sous la présidence de l’ancien ministre, Elhadj Alpha Ibrahima Keira, ce samedi 14 mai 2016, a constaté Guineematin.com, à travers son reporter qui a assisté à la rencontre.

Trois points étaient à l’ordre du jour: premièrement, il s’agit du compte rendu de la mission qui est allée à Boffa pour la présentation des condoléances, suite au décès du secrétaire général du parti dans cette préfecture et des missions de remerciement du parti à l’intérieur du pays. Deuxièmement, la relance des activités du comité de contrôle, qui assure le suivi rapproché des structures du parti, chargé du contrôle financier et du patrimoine du parti. Et en troisième lieu, un compte rendu sur les enjeux du voyage du chef de l’Etat au Rwanda.

Parlant du premier point, Alpha Ibrahima Keira a expliqué qu’une délégation du RPG, composée 6 membres, s’est rendu à Boffa la semaine dernière, pour présenter les condoléances du parti, suite au décès du secrétaire général du parti, monsieur Sylla. « Elle s’y est rendue, pour porter notre message de solidarité, de compassion à la famille de l’illustre disparu. Nous avons reçu les remerciements de la famille éplorée, des autorités, ainsi que nos camarades, responsables du RPG de Boffa à cette occasion », a t-il introduit, avant préciser que la solidarité au sein du parti est un principe fondamental du RPG arc-en-ciel.

S’agissant de l’envoi des missions dans les quatre régions naturelles, le président de séance a indiqué qu’il s’agit d’une suite des remerciements pour la mobilisation jusqu’à la victoire du RPG à la présidentielle d’octobre 2015. «  Cette fois ci, les missions ciblées vont être envoyées au près des électeurs, au près de nos militants, au près des populations, pour les remercier pour la confiance renouvelée à leur leader, à notre champion, le professeur Alpha Condé », a  expliqué Alpha Ibrahima Keira, indiquant qu’elles visent à renforcer la cohésion et l’entente au sein des militants.

Parlant du deuxième point de l’ordre du jour, qui consiste à l’envoi de missions  du comité de contrôle dans toutes les structures du parti, le Président de séance a indiqué qu’il s’agit pour cette mission, de résoudre certaines faiblesses constatées dans la gestion du patrimoine du parti. « C’est notamment le placement des cartes de membres, la gestion du patrimoine du parti que le bureau politique a décidé de remettre rapidement en marche. Ce comité somnolait parce que certains sont décédés. En remplaçant donc ces personnes qui sont au nombre de 25, nous allons leur donner des termes de référence qu’ils ont eux même élaboré… Nous avons constaté qu’il ya beaucoup de conflit dans certaines structures à la base, compte tenu des charges politique, il a été décidé de confier ces dossiers à ce comité », a-t-il fait savoir, tout en invitant les responsables des structures à leur faciliter la tâche.

Par ailleurs, Alpha Ibrahima Keira a exhorté les militants et sympathisants du parti, à payer les nouvelles cartes du parti, même ceux qui avaient les anciennes, prétextant que la dénomination RPG a changé, et que c’est désormais le RPG arc-en-ciel.

Sur le dernier point, relatif au voyage du Président Alpha Condé au Rwanda, Alpha Ibrahima Keira a expliqué que ce voyage est consécutif à celui de Davos sur le forum mondial sur le développement. Il rappelle que la décision a été prise, entre chefs d’Etats, de convoquer la prochaine en Afrique, précisément au Rwanda. «Le Président de la République, le professeur Alpha Condé, a bien voulu faire le déplacement en votre nom pour avoir des contacts directs et participer activement aux travaux de cette importante conférence de développement pour l’Afrique. Il a profité de cette rencontre, pour négocier avec son homologue le Président Kagamé certains accords de coopération, notamment dans l’agriculture et la santé », a-t-il fait savoir.

De retour du siège du RPG, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin