AG de l’UPR : « Alpha Condé est mon ami, c’est mon frère de longue date », dit Bah Ousmane

Bah OusmaneL’assemblée générale hebdomadaire de l’UPR s’est tenue, ce samedi 14 mai 2016, à son siège à la minière. Des sujets relatifs au décès de Mamadou Saidou Bah, garde rapproché de Cellou Dalein Diallo, les négociations entre syndicats et gouvernement sur la baisse du prix du carburant et  les relations entre Bah Ousmane et Alpha Condé étaient inscrits à l’ordre du jour, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

« C’est regrettable que nous perdions toujours un compatriote. Pour la petite histoire, celui qui est décédé faisait partie du contingent de  la garde rapprochée de monsieur Bâ Mamadou, que nous avions mis en place à partir de 1991. La deuxième chose, ce monsieur est originaire de Mâci, dans N’Dantaari et moi qui vous parle, je suis originaire de Mâci et de N’Dantari. Donc je suis concerné par la disparition d’un frère.  C’est regrettable. Je  voudrais souhaiter que son âme repose en paix, en même temps adresser les condoléances les plus attristées à sa famille », a dit le  ministre d’Etat El hadj Bah Ousmane.

En ce qui concerne les rumeurs qui disent que le défunt a rendu l’âme suite à des mauvais traitements, Bah Ousmane dit qu’il n’a aucune information relative à cela : «Ce que je sais, c’est qu’il faisait partie d’un groupe dont la situation est entre les mains de la justice et qu’il y a une instruction qui est en cours. Voilà c’est que je sais », a-t-il soutenu.

Pour ce qui est de la de la question de la diminution du prix du carburant à la pompe, à, le leader de l’UPR dit ne pas être au courant de ça. « C’est que je sais, il y a un  protocole d’accord qui a été signé, entre les principaux acteurs, c’est-à-dire les centrales syndicales, le gouvernement et d’autres acteurs. Des dispositions ont été convenues.  Et je pense que les parties présentes  dans ce protocole sont en train de prendre des dispositions pour la mise en œuvre de ces dispositions», a-t-il estimé.

S’agissant ses relations avec le Président de la République, le président de l’UPR dira que « Alpha Condé est mon ami, c’est mon frère de longue date. Que je sois ministre ou son conseiller, nous gardons les relations que nous avons nouées depuis les années 1990 dans le cadre de l’avènement des partis politiques» a-t-il évoqué.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 654 413 227/ 664 413 227

Facebook Comments Box