Incendie d’un camion à Yombokouré : les populations s’emparent de la marchandise devant les gendarmes (images)

Yombokouré (12)Dans la matinée de ce samedi 14 mai 2016, un gros camion transportant des marchandises en direction de Bamako, la capitale malienne, a pris feu au niveau de la localité de Yombokouré, située entre la sous-préfecture de Linsan et la ville de Kindia, a appris Guineematin.com, à travers un de nos lecteurs qui a pris et nous a envoyé plusieurs images des lieux.

Selon notre source, il n’y a pas eu de morts, ni de blessés, mais les dégâts matériels sont énormes ! Sur les circonstances de l’incendie de ce camion, notre source dit avoir appris que le chauffeur a aperçu la fumée sur le capot de son camion, alors qu’il roulait normalement. Il a ainsi décidé de prendre un côté et de mettre le camion sur un marigot d’à côté. Heureusement pour eux, le camion est tombé sans faire aucun mort, ni aucun blessé. Mais, au moment où ils s’efforçaient à éteindre le feu sur le camion, les villageois sont sortis se jeter sur la marchandise éparpillée ça et là : sceaux, chaises, bols, gobelets, tasses…

Yombokouré (11)« Vous êtes arrêtés ici et les gens volent les biens des autres ? », a interrogé un passant, au bord des larmes, vu les pertes subies par les commerçants. « Mais, qu’est-ce qu’on peut ? Notre commandant nous a dit de laisser les gens prendre », a répondu l’agent de la gendarmerie interrogé, avant d’ajouter : « si on touche à quelqu’un ici, c’est tout le village qui va sortir », rapporte le lecteur de Guineematin.com qui a envoyé les images ci-dessous.

A rappeler que ce camion- dont la plaque d’immatriculation a également été consumée par le feu- a quitté l’usine Topaz (Coyah) pour aller à Bamako, au Mali.

Guineematin.com souhaite un excellent voyage à notre lecteur, Alhousseiny Baldé, qui a collaboré à la rédaction de cette dépêche

Facebook Comments Box