Urgent: Fodé Oussou écourte son séjour dakarois et regagne d’urgence Conakry

Fodé Oussou.jpg2C’est un Vice-président de l’UFDG très affairé, peu bavard comme à son habitude, mais aussi et surtout, manifestement irrité, que le Correspondant de Guineematin.com a rencontré, ce dimanche 15 mai 2016, à sa résidence privée de la Cité Keur Gorgui, en plein cœur de la capitale sénégalaise, Dakar.

Répondant aux multiples interrogations du journaliste, Fodé Oussou Fofana se lâche : 《 Aide-moi à faire ma valise. De ce pas, je pars pour l’aéroport. J’ai pu me rendre hier à l’agence pour modifier mon agenda de séjour et de voyage. Je rentre urgemment à Conakry où le Président Cellou aussi est également arrivé cet après-midi, après avoir abrégé son séjour occidental》.

Que se passe-t-il ? A alors interrogé le journaliste. En guise de récompense, Fodé Oussou Fofana précise : 《Après que le gouvernement de Monsieur Alpha Condé, notamment son ministre de la Justice ait tué un de nos gardes rapprochés, les nouvelles qui nous parviennent à propos des trois autres qui sont hospitalisés ne sont guère rassurantes. Je regagne Conakry pour me joindre à mon Président et toute l’équipe d’en place, afin que nos hommes soient relaxés le plus vite possible. Puis, nous organiserons conséquemment les obsèques de Mamadou Saidou Bah》.

Par ailleurs, Docteur Fodé Oussou Fofana avertit : 《 Plus rien ne va se passer désormais comme par le passé》, avant d’annoncer :《Nous allons porter plainte contre le pouvoir auprès de certaines juridictions supranationales.  Trop, c’est trop》. Sans commentaire.

Mandian SIDIBE, depuis Dakar pour Guineematin.com

Facebook Comments Box