CENIC’est dans l’après-midi de ce vendredi 20 mai 2016 que la CENI a clôturé l’atelier BRIDGE (Bâtir des Ressources en ‎Démocratie, ‎Gouvernance et ‪‎Election), ouvert le lundi 16 mai. Cet atelier entend renforcer les capacités des acteurs politiques et de la société civile pour des élections communales et communautaires apaisés, a appris Guineematin.com à travers son reporter qui était sur place.

Parmi les responsables de la CENI présents à cette cérémonie de clôture, il y avait le président, monsieur Bakary Fofana ; monsieur Jacques Bonimi, responsable en charge de la formation et de l’accréditation ; Hadja Fafa Baldé, directrice adjointe du département de la formation ; madame Ifono Séraphine Kondiano, directrice adjointe du département juridique ;  madame Camara Djenabou Touré, directrice du département planification. Du côté des partenaires, Roch Mayassi représentant du projet d’appui au cycle électoral de la Guinée (PCEG).

Au total, 35 participants étaient attendus, mais ce sont 33 (de la société civile et des partis politiques) qui ont suivi la formation de cinq jours.

A l’occasion de cette cérémonie de clôture, Tamba Nicolas Milimono, représentant le RDIG à cette formation, qui a parlé au de tous les participants, a dit leur satisfaction d’avoir bénéficié de cette cérémonie et promis de mettre en application la formation acquise, tout saluant l’implication de toutes les parties concernées par les élections en Guinée.

A suivre !

De Nongo Taady Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin