UFDGComme tous les samedis, il se tient en ce moment l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), la première force de l’opposition guinéenne, au siège du parti, à la minière, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est dans une ambiance morose et inhabituelle que l’assemblée de ce samedi 21 mai 2016 a débuté. Il a fallu l’arrivée d’un des vices-présidents du parti, en la personne de monsieur Bano Sow pour convaincre les militants du parti à continuer pour l’honneur de Mamadou Saïdou Bah qui est mort en détention et inhumé avant-hier, jeudi 19 mai 2016 au cimetière de Bambéto.

« Il y a parmi nous des gens qui ont perdu leurs mères, certains leurs pères et d’autres ont perdu les deux. Est-ce qu’on a tout arrêté ? Pour l’honneur des militants qui ont perdu leurs vies dans le combat du parti, nous devons nous lever pour continuer la lutte… », a dit le vice-président de L’UFDG, Docteur Bano Sow.

A signaler, qu’avant l’arrivée du vice-président de l’UFDG, aucune musique n’était autorités, si se n’est celle la musique douce de Sory Kandia Kouyaté.

c’est à 11 heures 30 minutes que les choses sérieuses ont commencé avec l’arrivée du président du parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

A suivre !

Du siège de l’UFDG, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621607907

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin