MGFUn atelier de formation des formateurs de proximité à l’utilisation des boites à images pour la lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF) a été organisé dans la salle polyvalente de l’inspection régionale de l’éducation (IRE) de Labé, du 21 au 22 mai 2016, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses correspondants dans la région.

Ouvert par monsieur Mory Sangaré, inspecteur régional de l’éducation de Labé, cet atelier qui a formé 30 formateurs est organisé par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation avec un financement de l’Unicef, a appris Guineematin.com sur place.

Parmi les thèmes qui ont fait l’objet d’échange, il y avait la relation entre MGF/E et les traditions en Guinée ; les facteurs socioculturels et pratiques des MGF/E ; la lute contre les pratiques des  MGF/E ; les connaissances sur les violences faites aux enfants ; les protections des enfants contre les violences, etc.

Au cours des travaux, Djeynabou Koumanthio Diallo (qui a écrit un roman pour enfants) a donné de larges informations sur les mutilations génitales féminines et les violences faites aux enfants.

De Labé, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com  

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin