Cheick Sako : « un des avocats de l’UFDG a été condamné pour escroquerie et a fait la prison »

Me Cheick SakoLe ministre de la Justice, Garde des Sceaux, maître Cheick Sako, anime une conférence de presse dans la soirée de ce lundi 23 mai 2013, a constaté Guineematin.com, à travers deux de ses reporters qui sont actuellement au ministère de la Justice.

Dans son message introductif, le ministre de la justice a dénoncé les propos inamicaux dont il dit avoir été victime. Maître Cheick Sako n’a aimé ni les propos du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, ni ceux de son vice-président et président du groupe parlementaires des Libéraux-Démocrates, Docteur Fodé Oussou Fofana, suite à la mort de l’agent de la sécurité rapprochée du chef de file de l’opposition guinéenne. Ce que le ministre a du mal à accepter, c’est le fait qu’on l’accuse d’être « le responsable de la mort » de Mamadou Saidou Bah…

Pour démentir ces propos d’opposants et planter le décor, le ministre guinéen de la justice a fait appel aux différentes dates et aux procédures, de la mort du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo à celle de l’agent de la sécurité de Cellou Dalein, Mamadou Saïdou Bah…

Par ailleurs, Maître Cheick Sako est très énervé contre un des avocats de l’UFDG. « Un des avocats m’a traité de nom d’oiseau », a d’abord rappelé le garde des seaux, avant de révéler qu’il a mené des enquêtes et trouvé donc des accusations graves pour répondre à cet avocat qu’il n’a pas nommé. « Il a fait la prison pour escroquerie »… Me Cheick Sako reviendra même pour les journalistes qui auraient mal enregistré sa voix pour qu’on l’entende très bien : « Il a été condamné et a fait la prison », a-t-il insisté.

D’ailleurs, le ministre semble même décidé de faire perdre le « marché » à celui qui l’a attaqué. Maître Cheick Sako s’est en tout cas étonné que l’UFDG puisse s’attacher les services d’un avocat d’une telle réputation…

Actuellement (18 heures 06′), la conférence de presse se poursuit ici au ministère de la justice.

A suivre !

Du ministère de la Justice, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS