« Nous reprendrons les marches pacifiques », annonce l’opposition

oppositionLe quartier général de l’UFDG a servi de cadre, ce lundi 23 Mai 2016, à une réunion de l’opposition, a constaté Guineematin.com, à travers deux de ses reporters. Outre Cellou Dalein Diallo qui a reçu ses collègues, on notait la présence de plusieurs autres leaders de l’opposition comme Aboubacar Sylla, Jean Marc Telliano, Mouctar Diallo, madame Fatou Bangoura, Ibrahima Sory Diallo…

Après 3 heures de réunion (environ), les opposants ont repris leurs critiques habituelles à l’encontre du régime d’Alpha Condé. Par la voix de leur porte parole Aboubacar Sylla, plusieurs griefs ont été soulevés par les opposants.

Tout d’abord, les opposants se sont appesantis sur le blocage actuel de la situation politique de la Guinée : «  il n’y a aucune passerelle, aucun cadre de concertation entre l’opposition et le pouvoir. Le cadre de concertation qui devait veiller à l’application des accords politiques du 20 août est dissous, puisqu’il ne se réunit plus. L’assemblée nationale a du mal, en cette session des lois, d’examiner les propositions de lois concernant le code électoral et la réforme de la CENI », a dénoncé Aboubacar Sylla.

Par ailleurs, le point portant sur les droits de l’homme a occupé le compte rendu fait par l’honorable Aboubacar Sylla: « nous constatons des violations récurrentes des droits de l’Homme dans notre pays ; que ce soit le décès de Saidou Bah, garde rapprochée du chef de file de l’opposition. Il y a aussi plus d’une vingtaine de partisans de l’opposition qui sont encore emprisonnés », a cité le porte-parole de l’opposition.

Egalement, le président de l’UFC est revenu sur la cherté de la vie, le refus du gouvernement de baisser le prix du carburant, la mal gouvernance et l’excès de corruption.

 C’est ainsi que l’opposition décide  de reprendre ses manifestations sur les places et voies publiques dès après le mois de Ramadan. Le programme de ces manifestations sera décliné, y compris les marches pacifiques, a précisé Aboubacar Sylla.

Alpha Mamadou Diallo et Mouctar Barry pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS