Lappé BangouraAprès l’officialisation de la fin du contrat entre les autorités sportives guinéennes et le désormais ex-sélectionneur du Syli National, Luiz Fernandez, c’est Kanfory Lapé Bangoura qui reprend les choses en mains. Un véritable challenge pour celui qui a conduit le Syli local, il n’y a pas longtemps, jusqu’aux ½ finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) disputé au Rwanda en début d’année.

Le technicien français a résilié son contrat à l’amiable avec le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football et le ministère des Sports. Une situation qui intervient à quelques jours d’un match capital que le Syli national doit disputer contre le Swaziland pour la qualification à la CAN 2017 au Gabon.

Luis Fernandez quitte le navire en pleine tempête surtout que la Guinée est mauvaise position dans ces éliminatoires, avec 5 points et trois de moins que le premier du Groupe, en l’occurrence le Zimbabwe.

Le staff de Luis Fernandez va rester sur place et sera chapoter par Kanfory Lapé Bangoura, qui lentement mais sûrement, est entrain de prouver qu’il reste le meilleur coach guinéen du moment.

Il aura la lourde tâche d’affronter le Swaziland le 05 juin prochain à Mbabane pour la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN, avant la réception du Zimbabwe au début du mois de septembre 2016.

Certains pays africains optent aujourd’hui pour des sélectionneurs locaux, moins exigeants et plus proches des équipes aussi les séniors que mes catégories inférieures. On peu citer entre-autres le Sénégal avec Aliou Cissé et la RD Congo avec Florent Ibengue.

Le Syli est obligé de s’imposer sur ses deux derniers matches pour espérer arracher le ticket qualificatif de son groupe pour la plus grande messe du football africain en 2017 au Gabon.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin