David CamaraEn marge des travaux de la commission des ressources naturelles, environnement et développement durable et dans le cadre de la session des lois 2016 en cours, Guineematin.com a rencontré le président de la Commission. L’Honorable David Camara (responsable de la Nouvelle génération pour la république et de la majorité parlementaire),  a salué les sanctions infligées au préfet et aux trois sous-préfets de Forécariah accusés de complicité dans la coupe du bois. Il a dénoncé l’agressivité de notre environnement et souhaité que tous  ceux qui sont impliqués dans des malversations soient également punis.

Décryptage !

Guineematin.com : Récemment, des responsables de Forécariah, le préfet et trois sous-préfets, ont limogés pour faute lourde et poursuivis. Quelle est votre réaction ?

L’Honorable David Camara : Mieux vaut tard que jamais ! Ces genres de sanctions devraient être prises il y a longtemps. C’est une sanction que je salue.

Guineematin.com : Et, pourquoi vous la saluez ?

L’Honorable David Camara : Nous sommes tellement préoccupés à maltraiter notre environnement de façon responsable ou irresponsable. Mais, nous devons nous rendre compte que nous mettons à nu notre environnement, que nous saccageons notre environnement. C’est notre propre vie que nous mettons en danger, mais également la vie des générations futures. C’est une lourde responsabilité que nous avons à assumer vis-à-vis de nous-mêmes et vis-à-vis des générations futures. Aujourd’hui qu’on se montre irresponsable pour mal gérer notre patrimoine commun, je pense que cette sanction était même un peu trop légère. Non seulement, ils devaient destitués de leur fonction, mais ils devaient aussi être poursuivis par la justice pour crime.

Guineematin.com : Il semble que le préfet et les trois sous-préfets sont arrêtés ?

David Camara1L’Honorable David Camara : A partir du moment où les responsabilités sont situées, il est tout à fait normal que tous ceux qui sont impliqués dans ce gâchis soient sanctionnés et sévèrement pour servir d’exemple aux autres aussi.

Guineematin.com : Souhaitez-vous que dans le futur de telles sanctions soient appliquées contre tout destructeur de notre environnement ?

L’Honorable David Camara : Nous parlons de l’environnement, mais je trouve que de telles sanctions doivent être prises à l’encontre de tous ceux qui agressent notre vie ou au niveau même de ceux qui travaillent au quotidien dans leur bureau. Surtout ceux qui détournent les deniers publics, je pense qu’il faut les frapper de façon exemplaire aussi. Je pense que c’est un début qui ne s’arrêtera pas là. Ce n’est pas seulement ceux qui agressent l’environnement, mais ce sont tous ceux qui nous agressent dans notre vie quotidienne et qui nous empêchent de connaître une vie meilleure.

Entretien réalisé par Abdallah Baldé pour Guineematon.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin