le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Abdoulaye Yéro Baldé et Alpha CondéLe ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique poursuit sa tournée à l’intérieur du pays. Après les étapes de Faranah, Kissidougou et N’zérékoré, le ministre Abdoulaye Yéro Baldé est arrivé hier, mardi 24 mai 2016, dans la préfecture de Mamou où il a été accueilli tout d’abord à la maison des jeunes par le mouvement de soutient au RPG ARC EN Ciel ‘’Djokken Alpha’’, avant de rallier l’institut supérieure de technologie où l’attendait les étudiants et encadreurs dudit institut, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

Arrivé à la maison des jeunes à 11h 42minutes, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, accompagné des autorités administratives de Mamou, a été reçu dans la salle polyvalente par des jeunes acquis à la cause du chef de l’Etat le professeur Alpha Condé.

Dans son discours de bienvenue, Dr. Abdoulaye Sigon Diallo, secrétaire général du mouvement ‘’Djokken Alpha’’ de Mamou a, au nom de ses paires, exprimé sa reconnaissance au président Alpha Condé pour les efforts consentis dans le cadre de la modernisation et de la féminisation de l’administration avant de saluer la nomination de monsieur Abdoulaye Yéro Baldé à la tête du département de l’Enseignement supérieur. Un département qui, selon lui, a toujours été confié à des cadres compétents, intègres et patriotes.

Dans une brève allocution, le ministre Yéro Baldé s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé et remercié tous ceux qui ont concouru à la réélection du Pr. Alpha Condé à la magistrature suprême de la Guinée.

Tout en rappelant les réalisations faites dans la région de Mamou dans le cadre de l’organisation du 56ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le ministre Baldé a invité le mouvement ‘’Djokken Alpha’’ et l’ensemble des militants et sympathisants du RPG ARC En Ciel à soutenir les actions du chef de l’Etat. « Quand on aide quelqu’un à gagner, il faut l’aider aussi à réussir sa mission. Nous comptons toujours sur vous pour accompagner le programme du professeur Alpha Condé afin que ce mandat puisse consolider ce qu’il a commencé durant son premier mandat », a dit le ministre.

Par ailleurs, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé la réalisation prochaine d’un barrage hydroélectrique de 300MW à Tougoué, dans la région de Labé, en Moyenne Guinée pour améliorer la desserte en électricité avant de prendre le chemin de l’institut supérieur de technologie de Mamou.

A Suivre !

De Mamou, Mamou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : (00224) 622972722

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin