Environnement : entretien avec Souleymane Camara, Secrétaire Général sur la convention de Maputo

commission EnvironnementLe lundi 23 mai 2016, les députés de la commission ressources naturelles, environnement et développement rural ont reçu en séance de travail les cadres du département conduits par le secrétaire général, M. Souleymane Camara, accompagné de Mme la Conseillère juridique et du Directeur général de l’office national des parcs et réserve.

A la fin des travaux, monsieur Camara a expliqué à Guineematin.com la quintessence de leur rencontre : « Nous sommes venus rencontrer les députés de la commission ressources naturelles, environnement et développement rural pour discuter de la Convention de Maputo. Retenez que la Guinée est en retard dans la ratification de cette convention », a-t-il expliqué.

Des députés ont posé des questions et des échanges fructueux ont eu lieu entre eux et les cadres du département que j’ai l’honneur de conduire, a indiqué M. Camara.

Parlant des avantages pour notre pays de signer cette convention, Souleymane Camara a parlé de la protection de l’environnement : « Comme avantages de cette convention de Maputo, il faut préciser qu’elle relève du sous-projet de la convention sur la biodiversité. Elle nous permet de protéger notre écosystème. Et sur le plan sous-régional, cette convention permettra à nos décideurs de protéger nos ressources naturelles et de prendre des décisions spécifiques à notre région que nous ne pouvons pas prendre au plan mondial », a dit ce haut cadre de l’environnement.

Rappelons que le département de l’environnement est le moins doté dans le budget de l’Etat et semble accumuler plus de difficultés de fonctionnement que les autres, à causes notamment du manque de crédit et du vieillissement des effectifs.

Malgré la multitude des projets bénéfiques à notre pays, nombreux sont ceux qui ne sont jamais exécutés faute de la contrepartie financière de l’Etat, qui parfois ne s’élève qu’à des milliers de dollars américains.

C’est aujourd’hui, jeudi 26 mai 2016, que prendra fin la rédaction des rapports des projets de textes et de convention programmés en séance plénière du 30 mai au 3 juin 2016.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : +224 628 089 845

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS