Mamou: mobilisation « générale » pour attendre Cellou Dalein à 7km de la ville

Comme annoncé dans un de nos articles précédents, une forte délégation de la principale formation politique de l’opposition guinéenne, UFDG, conduite par son président, Elhadj Cellou Dalein Diallo, est attendue cet après-midi dans la ville carrefour. « La mobilisation est générale », dit-ont dans la ville et la fédération locale met les bouchées doubles pour un accueil « triomphal » du chef de l’opposition guinéenne, en route pour l’inauguration de la mosquée de Timbo, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial.
Selon les informations confiées à Guineematin.com par la fédération de Mamou, la délégation de l’UFDG sera reçue à Fello Sorè, une localité située à 7 kilomètres à l’entrée de la ville de Mamou.
Aux dires du président de la section motard de Mamou, Djibril Barry, le cortège quittera Fello Sorè pour faire le tour de la ville en passant par la corniche jusqu’au carrefour Lina et repassera par la route commerciale pour enfin arriver chez Elhadj Serendè, dans le quartier Poudrière.

« Nous allons faire avec la délégation le tour de la ville pour aller chez Elhadj Serendè. Nous avons tout prévu pour que la réception soit grandiose », a dit à l’envoyé spécial de Guineematin.com le président de la section motard de l’UFDG de Mamou, Djibril Barry.
Selon notre informateur, la délégation de l’UFDG, conduite par son président du parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo, serait en ce moment (12h15) dans la zone de Kindia.

Après un temps de repos observé par la délégation chez Elhadj Serendè, le président de l’UFDG et sa suite se rendront aujourd’hui même à Timbo, où ils passeront la nuit pour assister demain, vendredi 27 mai 2016, à l’inauguration de la grande mosquée de Karamoko Alpha Mo Timbo.

À rappeler que le chef de l’opposition guinéenne n’est pas la seule personnalité qui sera dans cette cérémonie. Le chef de l’État, le professeur Alpha Condé (moins aimé que Cellou Dalein Diallo dans la région) est également annoncé à cette cérémonie d’inauguration. La cité de Timbo pourrait ainsi offrir aux guinéens une image exceptionnelle du chef de l’État et de son principal opposant dans une des premières mosquées du FOUTA Théorique.

Nous y reviendrons !

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : 621607907

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS