Visite du PM à Boké : le préfet mobilise toutes les couches pour un accueil exceptionnel

Mamady Youla, PM, chef du gouvernement

Préfet de BokéLe Premier ministre guinéen, Mamady Youla, est attendu dans la préfecture de Boké demain, vendredi 27 Mai 2016, à partir de 20 heures, où il doit passer la nuit pour être réceptionné le lendemain à partir de 7 heures 30′ à la maison des jeunes, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Pour la réussite de la réception, monsieur Mohamed Lamine Doumbouya, le préfet de Boké a réunit ce jeudi matin, dans la salle de conférence de la préfecture, les conseillers communaux, les chefs des quartiers, les sages, les femmes, pour une prise des dispositions en vue de réaliser pour le premier ministre une forte mobilisation.

A rappeler que monsieur Mamady Youla était le directeur général de la société Global Alumina Corporation (GAC) depuis son implantation dans la préfecture de Boké jusqu’à sa nomination à la Primature. Et, justement, selon les autorités locales, la visite du PM, Mamady Youla, qui constitue sa première sortie officielle vers l’intérieur du pays, s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance aux populations de Kakandé. Car, c’est à partir de Boké qu’il a bénéficié de cette promotion. Monsieur Mamady Youla vient donc à Boké pour rencontrer ses anciens collaborateurs pour les remercier et se confier davantage à eux.

préfet de BokéEn ce qui le concerne, le préfet de Boké pose les jalons pour une réception exceptionnelle du Premier ministre : « Monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement, vient à Boké pour saluer ses frères et sœurs avec lesquels il se connaissait très bien. Vous savez que monsieur Mamady Youla était le DG de GAC avant sa nomination à la Primature. Lorsqu’il était là, il a fait beaucoup pour Boké dont la réalisation du pont de Tamaransy. J’invite donc l’ensemble des populations des quinze (15) quartiers de Boké, les conseillers communaux, le conseil des sages, les services de défense et de sécurité, les militants des partis politiques évoluant à Boké, les groupements, sérés et associations des jeunes et des femmes, de se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à Monsieur le Premier ministre ce samedi 29 mai à partir de 7H 30 à la maison des jeunes de Boké », a demandé le préfet à ses interlocuteurs.

Monsieur Mohamed Lamine Doumbouya promettra également aux chefs de quartier les plus mobilisateurs, une récompense salvatrice après la visite du PM.

Par ailleurs, monsieur le préfet dira que c’est une occasion pour la population de Kakandé de poser leurs problèmes d’infrastructures routières, d’électricité, d’eaux et autres au PM qui est au plus haut niveau des prises des décisions pour l’orientation des projets.

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242 / 656 464 286

Facebook Comments Box