Résultats du concours « rajeunir et féminiser l’administration » : 312 admis sur 2 782 candidats

DioulComme nous l’annoncions précédemment, 2 782 jeunes fonctionnaires étaient soumis au concours de recrutement « rajeunir et féminiser l’administration » hier, dimanche 29 mai 2016. Mais, ce sont finalement 312 qui ont été les heureux admis, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Le concours a effectivement eu lieu dans les cinq centres dans la capitale guinéenne comme préalablement établit par le service national des examens et de concours professionnel. L’ensemble des opérations (formation, préparatoire et concours) s’est déroulé entre 9 heures et 11 heures 30, a constaté Guineematin.com sur place.

Et, c’est dans les environs de 19 heures que les  résultats ont été affichés dans l’enceinte du ministère du travail et de la fonction publique. Mais, contrairement aux prévisions des organisateurs qui annonçaient à Guineematin.com le samedi soir que 400 cadres devraient être retenus, ce sont finalement 312 qui ont figuré sur la liste définitive des admis, soit 11,23 % de l’effectif total des candidats.

DiouldéDepuis, les candidats malheureux s’interrogent ! Pourquoi le quota de 400 fonctionnaires initialement déclaré n’est pas atteint ? Est-ce que ce sont seulement ces 312 qui ont rempli les exigences du concours ? Est-ce que ce sont seulement ceux-là qui ont eu la moyenne ? Etc.

A rappeler que cette promotion qui vient de décrocher ce concours est la troisième du programme « rajeunir et féminiser l’administration ». Le premier groupe du programme avait été recruté en 2012 et le deuxième en 2013. Ceux qui sont retenus dans ce troisième groupe d’hier, dimanche 29 mai 2016, devront bénéficier d’une formation de quelques mois qui débutera normalement dans les jours à venir au centre de perfectionnement administratif du ministère de la fonction publique, a-t-on appris.

Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS