Air Guinée revient dans cinq mois : le ministre Oyé rassure les députés

Oyé Guilavogui, ministre des TransportsCe mercredi 1er juin 2016, les députés examinent en séance plénière six projets de textes de loi, d’accords et de conventions dont le Projet de loi portant modification de l’article 1.2.1 de la loi L/2013/CNT du 05 novembre 2013, portant code de l’Aviation Civile de la République de Guinée et l’accord relatif aux services aériens entre le Gouvernement de la République de Guinée et la République du Rwanda, a constaté Guineematin.com sur place.

Après la présentation des deux rapports par l’honorable Mme Djalikatou Diallo, introduite par le président la commission transports, énergie et aménagement du territoire, l’honorable Demba Fadiga, ce fut le tour du ministre d’Etat Oyé Guilovogui de s’exercer à éclairer la lanterne des honorables députés sur le contenu des deux documents.

Le ministre a promis dans ses réponses que son département s’emploie au lancement « avant décembre de la compagnie nationale Air Guinée ». Un engagement qui a fait l’objet de plusieurs questions et de suggestions de la part des députés.

A suivre…

En direct de l’hémicycle, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : +224 628 089 845

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS