Assemblée: le renouvellement du bureau divise les députés

Saloum Cissé et Fodé Oussou FofanaInitialement programmé le 31 mai 2016, le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale n’a pas pu être fait par les 79 députés présents de cette plénière du 1er juin, dirigée par le chef du parlement, l’honorable Claude Kory Kondiano, a constaté Guineematin.com sur place.

Finalement, des négociations sont en cours entre les différentes forces parlementaires représentées par les groupes libéral-démocrate, alliance républicaine (UFR et alliés) et le Rpg-arc-en-ciel.

Selon le président des libéraux-démocrates, Docteur Fodé Oussou Fofana, rencontré par Guineematin.com lors de la pause qui vient de ses terminer : « les négociations sont en cours entre les différents groupes parlementaires ».

En d’autres termes, le président de l’Assemblée nationale qui a regretté le retard pris sur le dossier a dit qu’une commission est mise en place et est chargée de la question.

Actuellement (15 heures 15’), la plénière se poursuit sur l’examen des autres textes de conventions et d’accords à l’ordre de jour.

De l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : +224 628 089 845

 

Facebook Comments Box