Dakar : le président Alpha Condé au Sommet de la CEDEAO

Secrétaire Général du RPG Sénégal, Mamadi CamaraLe Professeur-Président, Alpha Condé, en provenance de Banjul (Gambie) où il a fait une brève escale, est arrivé dans la capitale sénégalaise, Dakar, ce vendredi 3 juin 2016, aux alentours de 12 heures en temps universel. C’est ce qu’a rapporté le Secrétaire Général du RPG/Sénégal,  Monsieur Mamadi Camara, au Correspondant de Guineematin.com basé à Dakar.

Répondant à certaines questions du journaliste, le premier responsable du parti présidentiel au Sénégal précise : 《 Le Président est effectivement arrivé à Dakar vers midi. Il était en provenance de Banjul où il observé une escale de courte durée. Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international Léopold Sedar Senghor par les représentants de l’ambassade, des quatre Coordinations Régionales, des partis politiques de la Mouvance Présidentielle, de la Société Civile et des Organisations Féminines guinéennes du Sénégal ».

Quant à l’agenda dakarois du Président de la République, Monsieur Mamadi Camara est dubitatif. 《Je sais qu’il est logé à King Fahd Palace et qu’il est venu pour le Sommet de la CEDEAO qui doit se tenir demain samedi au Centre International de Conférence Abdoul Diouf de Dakar (CICAD). Je ne sais pas s’il prendra part ou pas au Sommet de l’UEMOA qui doit suivre celui de la CEDEAO, toujours à Dakar. Son agenda de séjour ne nous a pas été communiqué. L’ambassadeur qui pouvait facilement l’approcher pour nous le communiquer est en déplacement. Aussi, dès après la réception à l’aéroport, sommes-nous tous rentrés à la maison. Je vous tiendrai au courant de son programme lorsque je m’en informerai》, relate le Secrétaire Général du RPG dans la capitale sénégalaise.

Nous y reviendrons.

Mandian SIDIBE, depuis Dakar pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS