Un cadre du RPG révèle : « certaines entreprises ont profité de la naïveté du Président »

RPG 1Comme nous l’annoncions précédemment, l’assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel s’est tenue au siège national du parti, à Gbessia-aéroport, ce samedi 04 juin 2016, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters. La cérémonie a été présidée par Hady Barry, secrétaire général du ministère des affaires étrangères et membre du politique du RPG arc-en-ciel.

Au nom de la direction nationale du RPG arc-en-ciel, monsieur Hady Barry a remercié les militants et sympathisants du parti, pour la réussite de la célébration marquant les 25 ans du retour en Guinée du Président Alpha Condé. « Ça a été une occasion pour les anciens de se remémorer des difficultés, des brimades, qui ont émaillé l’histoire politique du RPG arc-en-ciel », a-t-il dit tout en invitant les militants à taire les divisions artificielles qui commencent à naitre au sein du pays, par des politiciens en manquent de programme politique.

S’agissant des réalisations faites par le Président de la République pendant son premier quinquennat, notamment sur le plan des travaux publics, Lansana Koivogui, conseiller technique au ministère des travaux publiques et membre du bureau politique du RPG, parle d’avancées notables: « De 1958 à nos jours, la Guinée a construit avant Alpha Condé, 2300 kilomètres de route . Alors, pour les 26 ans de règne du Président Sékou Touré, on a construit 1500 kilomètres de route, soit en moyenne, chaque année 60 kilomètres. Pour les 24 ans de Lansana Conté, on a fait 800 kilomètres, en raison de 35 kilomètres par an, vous voyez la différence ? Maintenant pour le régime du général Lansana Conté, on a construit des ponts de Fatala à Boffa, les ponts de Djélibakoro et de Tinkisso en Haute Guinée et le pont de Yirikiri. Maintenant, du temps d’Alpha, aujourd’hui, on a fait plus de 500 kilomètre de route », a-t-il énuméré, rappelant que le Professeur Alpha Condé a fait mieux que ses prédécesseurs, en 5 ans de gestion.

Quant aux accusations de surfacturation ou des marchés gré à gré que le pouvoir aurait donné à certaines entreprises, Lansana Koivogui a reconnu que « certaines entreprises ont profité de la naïveté du Président de la République pour s’enrichir. Vous connaissez ces entreprises ! Mais, des dispositions seront prises », a t-il dit, rappelant que la Guinée a perdu plusieurs marchés à causes de personnes tapies dans l’ombre et qui racontent des contre-vérités au Président de la République.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

 

Facebook Comments Box