Dakar: le dossier sénégalo-gambien retarde la clôture du sommet de la CEDEAO

chefs d'EtatLes rideaux viennent tomber, dans la capitale sénégalaise, précisément au réceptif hôtelier King Fahd Palace, sur les travaux de la 49ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernements de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). A constaté sur place Guineematin.com via son Correspondant à Dakar.

La spécificité desdits travaux aura été le timing accordé par les Chefs d’État et de Gouvernements présents à l’épineuse question afférente au conflit senegalo-gambien. A ce propos, bien que le Président Gambien, Yaya Jammeh ait brillé par son absence, ses pairs de la sous-région ont mis plus de trois heures d’horloge pour se pencher sur cette crise qui, apparemment, devrait être résolue dans les meilleurs délais.

Au moment où nous rédigions cette dépêche, les Chefs d’État et de Gouvernements venaient juste de terminer leur très long huis-clos, pour se diriger vers le restaurant. Le Correspondant de Guineematin.com, n’ayant pas bénéficié d’accréditation officielle, à été malheureusement empêché de faire des prises de vues des Présidents.

Côté guinéen, le Professeur Alpha Condé, après avoir bouclé son agenda officiel de séjour à Dakar, devrait logiquement conférer avec les responsables fédéraux du RPG qui l’attendaient dans le hall de King Fahd Palace (17 heures 09′).

Aussi, apprend-on de sources proches de notre Représentation diplomatique à Dakar, que le Président de la République se rendra au chevet de son frère et ami personnel, Docteur Kadéba Condé, Consul à l’ambassade de Guinée, récemment terrassé par une crise d’AVC.

Mandian SIDIBE attend toujours dans le hall de King Fahd Palace de Dakar pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box