Discours d’Alpha Condé contre l’ethnie malinké au RPG : Fatou Bangoura défend le président

Hadja Fatou Bangoura, ancienne numéro 2 du RPG

Fatou BangouraComme on pouvait l’imaginer, l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 4 juin 2016 est largement consacrée à une tentative de rectification du discours du président Alpha Condé contre l’ethnie malinké. Dans leur stratégie, les responsables du parti au pouvoir essaient de nier la partie du discours où le président a insulté pour parler « d’intoxication », a constaté Guineematin.com qui a un de ses reporters au siège du parti présidentiel.

« Pendant plus de 30 ans, j’ai combattu aux côtés du professeur Alpha Condé. Je connais l’homme ! N’écoutez pas les intoxications qui se font dans les médias. Les gens veulent montrer que le président de la République  est un homme ethnique. C’est faux ! Me voilà ! Moi, je suis soussou. Donc, militants et militantes, prenez du courage et soutenons le Président de la République », a entre autres dit, en soussou , Hadja Fatou Bangoura, l’une des vieilles combattantes que certains disent d’ailleurs mal récompensée par le président de la République

Une opportunité d’emploi pour quinze (15) militants du RPG

Le parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel, vient d’annoncer le recrutement, très bientôt, de 15 jeunes diplômés en agriculture pour accompagner la culture de l’anacarde dans 15 préfectures du pays. « Informez les militants du RPG arc-en-ciel. Sinon, les plus malins vont vous précéder »

Ibrahima Sory Diallo est au siège du RPG pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box