Urgent : Makanéra Kaké, l’ancien ministre de la communication à l’UFDG

C’est l’une des surprises de la matinée de ce samedi 04 juin 2016 ! Après son séjour occidental, consécutif à son limogeage, l’ancien ministre de communication, Alhousseiny Makanéra Kaké, est arrivé au siège national de l’UFDG, le principal parti de l’opposition contre le régime d’Alpha Condé qu’il servait jusqu’en début de cette année, a constaté Guinematin.com, à travers ses deux reporters qui sont au siège de l’UFDG.

Comme on le sait, dès son limogeage, le ministre Alhousseiny Makanéra Kaké a commencé à manifester son éloignement du navire RPG arc-en-ciel. Déjà, le mardi 02 février 2016, il avait rendu visite au chef de l’opposition guinéenne, au QG de l’UFDG, à Hamdallaye. Contacté ce jour par Guineematin.com à sa sortie, le patron du mouvement « Din Bôré » avait alors dit désormais être libre de voir qui il veut pour la bonne marche de notre chère et commune Guinée. « Je ne suis plus ministre. Donc, je ne me fixe plus de limite. Je peux rencontrer qui je veux pour la bonne marche de notre pays », a dit monsieur Kaké ce jour.

Mais, comment interpréter sa présence à l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG ? Ce n’est tout de même pas un acte de soutien au professeur-président Alpha Condé… Ces départs du parti présidentiel vers l’opposition ne font-ils pas craindre gros pour le chef de l’Etat ?

Mamadou Mouctar et Moussa Baïlo Barry sont au siège d l’UFDG

Facebook Comments Box